Coloration de cheveux : les mèches et les balayages

La coloration des cheveux est  un geste beauté  qui nous mène vers  une transformation subtile et qui se place souvent dans la continuité d’une nouvelle coupe. Si nous ne souhaitons pas changer radicalement de couleur, nous pouvons opter par une coloration partielle, et choisir soit le  balayage soit les mèches. Zoom sur ces deux techniques….

Le balayage

Le balayage tient son originalité dans le fait qu’il permet à nos cheveux de changer de couleur dans la discrétion et dans l’élégance. Tout est donc dans la subtilité du coiffeur coloriste car nos cheveux blonds seront plus lumineux grâce à cette technique de coloration qui se concentrera sur quelques mèches très fines de votre chevelure et qui dont la répartition sera savamment étudiée. Il en est de même pour les cheveux foncés, dont le balayage prendra par exemple  une couleur auburn, acajou ou encore bleu nuit. Le balayage permet donc une transformation très discrète et raffinée.

Les mèches

Si nous préférons un changement plus radical, sans toucher à l’ensemble de la chevelure, alors la coloration des mèches sera plus adaptée. Elle aura un effet « racines » et concernera des mèches plus larges, avec un choix de couleurs plus vaste. Les tons peuvent donc être plus contrastés et nous pouvons laisser libre cours à nos envies de changement.  Nos plus jeunes sont, par exemple, de plus en plus attirés par les teintes inattendus comme le rose, le violet ou encore le rouge éclatant.
La mode bouge sans cesse, néanmoins, prenons soin de bien nous concerter avec notre coloriste pour trouver la meilleure couleur qui fera de notre coloration une réussite totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *