En savoir plus sur le régime Fricker pour maigrir

Actuel chercheur en matière de nutrition à l’hôpital Bichat, le docteur Fricker vient d’inventer d’autres méthodes d’amaigrissement. Ses ouvrages qui traitent la question du régime pour perdre du poids ne cessent pas d’offrir des miracles.
Dans son livre qui a pour titre « Le Régime sur mesure », le nutritionniste nous présente ses deux modèles de régimes pour répondre au souci du poids au quotidien. Il s’agit de « la méthode TGV » et celle qui va un peu moins rapide, « la méthode Pleine forme »

Maigrir rime avec vitesse  !

Le docteur Fricker s’adresse particulièrement à ceux qui veulent perdre du poids rapidement avec la méthode TGV. Comme son appellation l’indique, le participant au régime doit se rendre compte a priori de la vitesse du rythme pendant la phase d’amincissement TGV. Cette formule consiste d’emblée à trouver une bonne forme de façon progressive et durable, autrement dit le résultat est évident après seulement quelques semaines. En outre il ne faut pas oublier les contraintes sur le choix des aliments : les sucres et les fécules sont absolument interdits pendant la période diététique. Le principe du procédé TGV se repose impérativement sur la consommation de viande, de poisson et de légumes.

Les matières grasses sont à réduire drastiquement, elles peuvent conduire sûrement à un échec ou … empêcher la rapidité du bon fonctionnement du régime. Les seuls glucides à ne pas proscrire sont inclus dans l’absorption de fruits, les légumes et le yaourt. Ensuite, le but de cette méthode est de donner l’impression que l’on mange encore « de vrais repas » tout en étant en régime, et de découvrir de nouvelles recettes adaptées à notre époque. On ne doit pas oublier que l’objectif c’est de maigrir vite mais aussi bien. Tous les aliments proposés dans le cadre du régime à grande vitesse sont garantis en apport des éléments nutritifs nécessaires et à la forme. Leurs équilibres ne mettent pas en danger la santé. Le processus Tgv dure 3 a 8 semaines maximum. Les résultats sont frappants si on a la volonté de bien respecter la règle d’or du principe.

Composition du régime TGV

Etre en régime ne signifie pas forcément s’interdire de tout. Cet état d’esprit peut parfois mettre en péril la santé. Les recettes offertes par le modèle TGV sont tous bien étudiées et prouvées scientifiquement pour donner un équilibre alimentaire. D’abord, ces aliments sont très riches en protéines, chaque nourriture contient environ 1,2 à 1,5 de protéine par kg. Celle-ci permet d’accentuer le rythme de l’amaigrissement. Ensuite, les légumes doivent être pris en masse pour donner la bonne forme. N’oublions pas que ce volume qu’ils prennent dans l’estomac permet d’être plus vite rassasié puis de le rester plus longtemps grâce au moelleux de leur texture.

La consommation de l’huile comme l’huile d’olive ou de noix est également préconisée car elle joue un rôle crucial pour une parfaite condition des cellules. En outre, les glucides sont à absorber dans le strict nécessaire, le faible apport en cette substance sera récompensé principalement d’un fruit, des légumes ou encore de laitages. Et enfin, pour couronner le tout, on ne doit jamais négliger de boire de l’eau favorisant l’élimination. Ce sont donc des ingrédients de cuisine qui peuvent aider dans le choix des aliments : au petit matin, on mange juste 2 à 4 produits laitiers, 200 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses, ou des œufs. Tandis qu’au déjeuner, le potage de légumes est à prescrire et on évite de consommer des matières grasses.
Les salades, la viande, le poisson sont obligatoires en incluant au moins 200 g de légumes et une cuillère à soupe d’huile. Certes, cette première méthode que propose Fricker possède un grand atout dans la mesure ou les aliments restent sains et équilibrés. Elle se présente sous la forme d’un vrai repas, et s’avère très efficace pour perdre du poids en un temps record.

La méthode pleine forme ou maigrir doucement !

Avec la méthode Pleine Forme, ceux qui cherchent une démarche moins rapide pour maigrir vont se sentir bien à l’aise pendant 8 semaines. A vrai dire, il s’agit d’un véritable régime mais également une manière d’adopter un style de vie à table. En effet, la méthode pleine forme est un « ensemble de règles diététiques à suivre et à faire suivre à toute la famille de façon à perdre du poids mais aussi à retrouver. Le principal objectif de cette cure est avant tout de garder la bonne forme, puis elle assure la perte du poids lentement et enfin, elle est d’une importance capitale pour la phase de stabilisation de l’après régime. On peut dire, que ce moyen est une suite logique de la méthode TGV, pour éviter de tomber à nouveau dans la mauvaise habitude alimentaire après la durée de la séance diététique. On dit qu’un régime sur deux rencontre un fiasco à cause du retour à la prise démesurée de nourriture. C’est pour cela d’ailleurs qu’il faut se préparer à la phase de stabilisation et celle-ci est valable à long terme. La personne qui vient de suivre un régime doit savoir bien manger, c’est-à-dire, pour rester toujours mince il faut ingérer de petites quantités. La méthode Pleine forme met en garde donc toute transition mal menée.

Au menu… !

La composition de la méthode Pleine forme demeure identique à celle de la première méthode. La seule différence se situe au niveau de l’autorisation de la prise des fécules, pendant la période. Tout ce qui est sucrerie reste à réduire à volonté. Par exemple, au petit déjeuner on est libre de prendre du pain ou des céréales les plus simples possibles, du lait mais toujours sans sucre. Au déjeuner, à l’entrée un potage aux légumes ou des crudités feront bien l’affaire, puis le plat principal se composerait de féculents ou de salades composées. Incontestablement, tout régime font maigrir mais à condition que l’on fasse toujours attention à ce que l’on ingurgite particulièrement même après avoir suivi un conseil. Il n’y aura pas de mal à garder une hygiène alimentaire après tout !

Aujourd’hui, beaucoup de personnes qui ont suivi la diète sont satisfaites de leurs exploits avec le régime Fricker…Il reste tout simplement de bien choisir la méthode à la manière douce ou celle à grande vitesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *