Quelques remèdes pour arrêter de péter

Quelques remèdes pour arrêter de péter - BazarovoreAutant ne pas le nier. Chacun d’entre nous a déjà vécu une situation embarrassante dans lequel on a vraiment essayé de retenir notre pet mais sans succès. Alors vient le moment où on fait semblant de faire l’idiot et se mettre à regarder les personnes autour de nous et faire semblant de plisser le nez. Si on est seul à la maison, c’est tant mieux. Mais le pire, c’est que cela peut arriver n’importe où. Et là, c’est la catastrophe. C’est pourquoi, nous avons pris le temps de rédiger cet article pour vous si vous voulez savoir comment arrêter de péter. Il est bon de prendre en compte que péter est une chose que chacun d’entre nous peut contrôler. Mais si vous avez souvent des ballonnements, alors ce n’est pas une évidence. Mais sachez qu’il existe des remèdes qui peuvent vous aider.

Pourquoi avons nous des gaz ?

Comme le rot, l’éternuement et le bâillement, le pet est quelque chose de naturel. Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi nous pétons :

La première raison est  le fait d’avoir ingéré des aliments qui ont mal interagi avec nos intestins. C’est alors que du gaz s’y forme et le seul moyen de le faire sortir est par le système digestif.

La deuxième est peut être due à une intolérance face au lactose. Les spécialistes affirment qu’une personne est jugé intolérante au lactose lorsque le lait ingéré entre en fermentation dans les intestins et du gaz s’y accumule.

La troisième est due au fait d’avoir avalé beaucoup trop d’air. Comme pour les bébés qui ne savent pas bien téter et qui ingèrent de l’air, le processus est le même pour les adultes qui mâchent du chewing-gum ou qui boivent du soda. L’air s’accumule dans l’estomac est ne peut ressortir que par le système digestif.

Pour les fumeurs, il faut savoir que lorsque vous fumez, et bien cela vous amène à aspirer plus d’air qu’une personne qui ne fume pas. De ce fait, un gaz se forme dans l’œsophage ou dans l’estomac et descend dans les intestins. Raison pour laquelle péter est le seul moyen de le faire ressortir.

Pourquoi les pets sentent mauvais ?

C’est vrai qu’on s’est tous déjà posé cette question : pourquoi les pets sentent mauvais? Si le gaz qui entre dans les intestins est complètement inodore alors pourquoi quand il en ressort il sent mauvais ?

D’abord, la première chose que vous deviez comprendre est que tous les pets ne sentent pas tous mauvais. Principalement, ils sont composés de gaz inodores tels que le dioxyde de carbone, l’azote ou l’hydrogène. Alors ils ressortent tel quel. Mais si les pets sentent mauvais, c’est du au fait que le corps à ingérer une petite quantité de gaz assez puissants comme le sulfure d’hydrogène par exemple. Comment ? Et bien, cela s’explique lorsque nous consommons des aliments qui vont décomposer dans nos intestins : la viande, les œufs, le fromage, etc.

Comment contrôler les pets ?

Arrêter de péter de manière définitive est quasi impossible. De plus, notre métabolisme a besoin de ressortir ce gaz en trop pour tenir un bon équilibre. Toutefois, vous pouvez contrôler vos pets en suivant ces quelques conseils :

Évitez les sucres

Pour éviter de trop péter, il va falloir réduire votre consommation en sucre. Pourquoi ? Parce que les bactéries qui sont présents dans nos intestins vont se décomposer en sucre. De ce fait, plus vous ingérer des aliments riches en sucres, plus vous allez avoir du gaz dans vos intestins.

Réduire la carbonatation

Pour réduire la carbonatation il faudrait éviter de boire du soda et même de boire trop de bière. En effet, la bière contient du gaz et est riche en glucides à forte teneur glycémique. Ce qui a un effet « pétillant » dans le système digestif. Alors les intestins vont se remplir d’air plus qu’ils ne devraient en contenir. C’est pourquoi les pets deviennent parfois incontrôlables. Bon, il est évident qu’il est difficile de se passer de soda ou de la bière de façon définitive. Mais il faudrait quand même essayer de ne pas en prendre tout les jours.

Évitez de consommer trop d’amidon

Le blé, c’est un amidon qu’il faut éviter de consommer régulièrement si vous voulez arrêter de péter tout le temps. En effet, l’amidon provoque une accumulation de gaz intestinal lorsqu’il est digéré. Et plus il s’accumule, plus il va vouloir ressortir. Le pire, c’est qu’il ne pas sortir d’un seul coup mais petit à petit. Ce qui explique le fait de péter sans arrêt.

Prenez des suppléments

Alors, si on doit éviter de manger trop de viande, trop d’amidon ou autres aliments qui font péter il va falloir prendre un complément alimentaire pour mettre un équilibre dans le métabolisme. Nous vous conseillons donc de prendre des suppléments qui contiennent des bactéries et des levures saines pour mieux éliminer les gaz ainsi que les ballonnements.

Dites adieu au chewing-gum

Comme nous l’avons dit ci-dessus, si vous mâchez du chewing-gum, vous aller avaler de l’air en quantité. Raison pour laquelle vous allez péter ou roter sans cesse. Alors si vous voulez à tout prix éviter de péter dans un lieu public, quittez le chewing-gum.

Arrêter de fumer

Tout que le chewing-gum, lorsque vous fumez, de l’air va s’accumuler en grande quantité dans votre estomac et le gaz va descendre dans vos intestins pour ressortir par le système digestif. Il faudra penser à arrêter de fumer pour éviter cela.

Prenez des remèdes anti-ballonnements

Si vous êtes tout le temps sujet à des ballonnements, il faudra envisager à acheter des gélules de charbon actif qui sont très efficaces pour éviter l’accumulation de gaz dans vos intestins.

Conclusion

Le fait de péter tout le temps est en général causé par une indigestion ou un problème intestinal. Alors, il est toujours préférable d’essayer d’améliorer votre digestion pour établir un bon équilibre au niveau de votre santé en général.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *