Quelques remèdes pour lutter contre la gueule de bois

Après une soirée bien arrosée, le seul souvenir qu’on a le lendemain c’est un mal de tête atroce, avec une envie de vomir, un malaise vraiment inexplicable. Eh bien c’est ce qu’on appelle avoir la gueule de bois.  C’est la pire sensation qu’on peut avoir lorsqu’on boit trop d’alcool. Il y a même des personnes qui ont la gueule de bois même après un verre ou deux. Et le pire avec cette sensation, c’est que plus vous prenez de l’âge et plus elle s’empire. C’est un risque que l’on prend à chaque fois qu’on décide de boire de l’alcool. Alors ? Vous voulez connaître quelques astuces pour remédier à cela ? Ne vous en faites pas ! Nous allons tout vous montrer.

Comment lutter contre la gueule de bois ?

Il faut savoir avant tout que la gueule de bois ne peut pas être évitée. Du moins jusqu’à maintenant il n’y a pas d’astuces pour éviter d’avoir la gueule de bois après une soirée trop arrosée. Cependant, il y a des moyens pour atténuer les malaises qui vont faire surface le lendemain. Il est vrai qu’il n’y rien de pire que de rester au lit toute la journée après avoir bu un peu trop d’alcool. Certains sont même incapables de faire quoi que ce soit pendant au moins 2 jours. D’autres n’arrivent plus à manger, ni supporter  du bruit, ni même sortir prendre l’air. Eh oui il faut le vivre pour comprendre à quel point c’est désagréable d’avoir la gueule de bois. Mais pas de soucis ! Nous allons vous aider à atténuer cette sensation à travers ces quelques lignes.

Buvez beaucoup d’eau

Bien que cela puisse paraître compliqué lorsqu’on a la gueule de bois, boire beaucoup d’eau est la meilleure façon de se débarrasser de cette sensation. Au fait, d’après les spécialistes, la gueule de bois est pire chez les personnes qui ne boivent pas assez d’eau. Chez ceux qui sont vraiment déshydratés en quelque sorte.   Et le pire, c’est que l’alcool va déshydrater le corps encore plus. Voilà pourquoi, il est préférable de boire de l’eau avant de vous mettre à boire de l’alcool et après que vous ayez bu de l’alcool. De cette manière la gueule de bois sera plus supportable le lendemain. Notre astuce est aussi que, si vous buvez de la bière, après le dernier verre, lorsque vous serez décidé à ne plus boire un choppe de plus, buvez un grand verre d’eau plate. Vous allez voir qu’au réveil vous allez vous sentir bien.

Evitez de boire trop d’alcool

C’est la solution la plus logique et la plus efficace. Si vous voulez éviter la gueule de bois, évitez de boire trop d’alcool. Enfin, essayez quand même de poser des limites. Si habituellement vous  buvez 6 à 8 verres d’alcool, réduisez votre consommation à 5 verres maximum et vous verrez la différence. Pour compenser les 3 verres restants, buvez de l’eau. Mais si vous avez peur des préjugés de vos amis qui, eux, n’ont pas leur limite, et bien la solution est simple. Buvez  lentement ! De cette façon, vous serez fixé sur vos limites qui sont de 5 verres maximum.

Dormez

Que vous soyez fatigué, stressé, anxieux, le sommeil est le seul moyen de mettre de l’ordre dans le processus de guérison de votre métabolisme. il en va de même lorsque vous avez la gueule de bois. Prenez le temps de bien dormir et cette sensation va disparaître aussitôt qu’elle est apparue. Toutefois, c’est plus facile à dire car l’alcool, en quelque sorte, peut basculer votre rythme de sommeil si vous en buvez en grande quantité. Mais cela dépend du métabolisme de chacun. Si chez une personne il suffit de dormir 6 heures pour se sentir bien, chez d’autres cela peut durer 12 heures. Evitez aussi de vous fatiguer avant de prendre quelques verres d’alcool. Pourquoi ? Parce que la fatigue ralentit le processus de digestion de l’alcool par le foie.

Alors, afin de bien dormir, nous vous conseillons de tamiser les lumières qui se trouvent dans votre chambre et vous isoler. Evitez les bruits qui peuvent nuire à votre sommeil.

Évitez le mélange

Il est vrai que pendant les soirées ou les fêtes où l’alcool coulent à flots, nombreux sont ceux qui vous proposent un cocktail. Si vous ne voulez pas avoir une gueule de bois horrible le lendemain, évitez les cocktails. Surtout les cocktails qui contiennent des boissons gazeuses. Pourquoi ? Parce que le gaz  accélère encore plus les effets de l’alcool. Alors, il va falloir vous en tenir à un seul type de boisson. Et pour vous aider à bien lutter contre la gueule de bois, nous vous conseillons d’opter pour le vin blanc ou de l’alcool blanc au lieu de vin ou d’alcool colorés.

Faites des exercices physiques

Il est peu probable que cela vous vienne en tête lorsque vous revenez d’une soirée. Pourtant, le fait de vous mettre à faire quelques exercices physiques peut vous aider à lutter contre la gueule de bois au réveil. En effet, plus vous bougez votre corps, plus vous allez transpirer. Et c’est le fait de transpirer qui vous aidez à vous débarrasser des toxines engendrées par l’alcool.

IV Drips

Alors, si vous avez du mal à dormir, si vous n’avez pas bu assez d’eau au réveil, si vous n’avez plus la force de pratiquer quelques exercices physiques après une soirée, eh bien, la meilleure façon de vous débarrasser de votre gueule de bois est le IV drips. Cette méthode aussi peu fréquente soit-elle, est très efficace. C’est une méthode assez difficile à faire pour ceux qui ont peur des aiguilles et qui n’ont pas les outils nécessaires. Mais si vous savez vous y prendre, cette intraveineuse est la plus rapide pour vous sentir bien. En effet, le IV drips contient de nombreuses vitamines, de sérum physiologique ainsi que des médicaments contre la nausée.

Manger un repas équilibré

C’est vrai qu’une intraveineuse comme le JV Drips coûte assez cher. Beaucoup ne peuvent pas se permettre se la permettre. Mais pour avoir le même effet, nous vous conseillons de prendre un repas équilibré, riche en nutriments (Vitamine C et vitamine B6) pour vous remettre sur pieds.

Pendant la soirée même, vous pouvez aussi manger des aliments riches en matières grasses. Pourquoi ? Parce que la graisse ralentit l’absorption de l’alcool et protège les tissus digestifs contre l’inflammation des acides engendrés par l’alcool.

Si jamais vous faites partis de ces personnes qui sont incapables d’avaler quoi que ce soit le lendemain d’une soirée, il faudra faire un petit effort pour vous sentir bien. Notre astuce pour vous aider à sortir du lit et ouvrir votre appétit est d’aller directement sous la douche et prendre un bain froid. De cette façon, les sensations de fatigue et la nausée vont disparaître.

Conclusion

Savez-vous qu’un foie en bonne santé met une heure pour se débarrasser d’environ 35 ml d’alcool ? C’est l’équivalent d’une bière, d’un verre de vin et 50 ml de whisky. Maintenant vous savez comment il sera difficile de vous sentir bien le lendemain si vous avez pris un taux d’alcool assez excessif. Il peut s’écouler 24 voire même 48 heures pour que le foie transforme l’acétaldéhyde en acétate. C’est pourquoi, la gueule de bois est toujours au rendez-vous. Mais si vous suivez nos conseils, au moins mettre en pratique une des astuces que nous venons de citer ci-dessus, vous verrez. Vous allez vous sentir nettement mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *