Picamilon


Nombreux sont les médicaments et les suppléments qui sont conçu dans le but de réduire le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil. Toutefois, leurs effets secondaires sont néfastes sur la santé et leur efficacité n’est pas toujours congruente avec nos attentes. Le picamilon, lui, par contre a fait preuve d’une grande efficacité auprès de nombreux consommateurs. Il s’agit d’un nootrope utilisé dans le but de réduire le stress et améliorer les performances mentales. En effet, les critiques décrivent que ce nootrope procure un sentiment de calme et de quiétude. Cependant, les propriétés du picamilon ne se limitent pas à ces faits. Des études démontrent également qu’il est capable de ralentir le processus de vieillissement. Mais qu’est ce que le Picamilon exactement ? De quoi est-il composé ? Quels sont ses effets ? Retrouvez tous les détails dont vous avez besoin dans cet article.

Qu’est ce que picamilon ?

Le picamilon, comme nous l’avons indiqué ci-dessus, fait partie de la gamme de nootrope conçu dans le but d’apporter un sentiment de quiétude mais aussi pour améliorer les performances mentales. Il s’agit d’un supplément composé de GABA et de la niacine. Le mélange de ces deux neurotransmetteurs dans un seul supplément augmente l’efficacité de ces derniers et leur confère ainsi des propriétés intéressantes notamment sur la fonction cognitive.

Il a été fabriqué la toute première fois, par l’institut de recherche scientifique des vitamines All-Union de l’Union soviétique en 1969. C’est la raison pour laquelle il est, jusqu’à présent, utilisé en Russie à des fins médicales diversifiés. A titre d’exemple, il est utilisé pour la recherche de traitement des victimes d’accident vasculaire cérébral ainsi que la dépression et les migraines.

La structure chimique du picamilon est constituée d’acide butanoïque et d’acide nicotinyl. C’est pourquoi, il est utilisé pour améliorer l’humeur, atténuer le stress, réduire la dépression et aider dans la concentration cognitive.

Comment agit picamilon ?

Etant composé de GABA, ce nootrope n’a aucune difficulté à traverser la barrière hémato-encéphalique par une voie semblable à la niacine. Par la suite, il va être hydrolysé de manière à être décomposé en neurotransmetteur GABA et en niacine. Pour revenir sur le GABA, il s’agit d’un neurotransmetteur inhibiteur du cerveau dont le rôle principal est de favoriser la relaxation et atténuer les nerfs responsables de l’hyperactivité. A l’instar du GABA et de la niacine qui agissent comme étant des anxiolytiques, le picamilon est un nootrope qui apporte des effets typiquement plus élevés. En plus d’apporter un état d’apporter un état d’esprit tranquille et décontractée, le picamilon réduit également le sentiment d’anxiété sociale et aide la personne qui le prend, à pouvoir mieux se concentrer. Comment ? Ceci grâce au fait qu’il est composé de niacine. Une substance qui fait partie de la structure des vitamines B et qui améliore considérablement le métabolisme énergétique du cerveau tout en favorisant la santé des neurones. Concrètement, le principal effet de la niacine est qu’elle agit en tant que vasodilatateur cérébral. Ce composant, de ce fait, dilate les vaisseaux dans le cerveau et améliore la circulation sanguine tout en apportant plus d’oxygène, de glucose ainsi que d’autres nutriments dont le cerveau a besoin. Par la même occasion, la niacine a également un effet détoxifiant sur les neurones. Ceci s’explique par le fait que, lorsque les vaisseaux sanguins sont dilatés, le rythme de la circulation sanguine dans le cerveau et du cortex augmente, ainsi les toxines qui s’accumulent dans les cellules cérébrales disparaissent.

Les avantages du picamilon

Etant donné le fait que le picamilon a un effet anxiolytique, il présente de nombreux avantages sur le cerveau. En consommant ce nootrope, si vous êtes une personne souffrant de stress et de dépression, vous serez  plus calme et plus détendue. C‘est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent comparé avec le phenibut, qui, lui aussi est un supplément qui réduit l’anxiété et qui aide à surmonter les troubles liés au milieu social. Cependant, à l’instar du picamilon, le phenibut a aussi un effet sédatif.

En dehors de ces faits, vous verrez une nette amélioration de votre humeur ainsi que d’une amélioration de la qualité de votre sommeil si vous souffrez d’insomnie. Si vous avez du mal à vous concentrer, le picamilon peut également favoriser votre endurance mentale.

Un autre avantage du picamilon est aussi qu’il ralentit le processus de vieillissement. Ceci s’explique par le fait que, lorsque vous êtes détendu, vos muscles ainsi que vos nerfs sont décontracté, ce qui agit comme un effet anti âge sur votre peau. Des études plus approfondies sont toujours en cours pour mettre les points sur les autres raisons qui pourraient expliquer comment ce nootrope ralentit le processus de vieillissement.

Les effets secondaires du picamilon

Bien que le picamilon soit bien toléré par les personnes ayant prise ce nootrope, de effets secondaires ont quand même été constaté chez certains patients. Les plus fréquents sont des éruptions cutanées ainsi que des allergies. Les autres effets indésirables sont bénins à savoir les maux de tête, les nausées, l’irritabilité et l’hypotension.

Précaution

Jusqu’à présent, aucun cas de surdosage n’a été enregistré auprès des personnes ayant subis un traitement à base de picamilon. C’est également un nootrope que vous pouvez prendre au quotidien sans qu’il impact négativement votre bien être. Toutefois, veillez à ne jamais dépasser la dose prescrite afin d’éviter  l’apparition d’éventuelle effets secondaires. Ne l’utiliser aussi qu’en cas de nécessité sinon votre métabolisme va finir par tolérer ce supplément. Le résultat sera ensuite sans effet.

N’oubliez pas non plus que, tout comme le GABA, le phenibut ou autres nootrope, il est important de demander l‘avis d’un médecin avant d’utiliser le picamilon.

La posologie suggérée du picamilon

Ce qu’il est important de savoir, c’est le fait que la dose suggérée pour le picamilon peut varier selon les besoins de chacun. Pour améliorer l’humeur et favoriser l’endurance mentale par exemple, une dose de 50 à 100 mg par jour est recommandée. Par contre, pour soulager le stress, la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil, la dose recommandée sera de 100 à 200 mg par jour.