Quel aliment pour perdre du poids ?


Vous voulez perdre du poids?

Vous pensez peut-être que la réponse est tout simplement de manger moins. Faux. La solution est dans l’alimentation.

 

Quel aliment pour perdre du poids

Le petit déjeuner

Beaucoup de gens pensent qu’ils vont réduire les calories en coupant le petit déjeuner, le contraire est vrai. Des études montrent que manger le petit déjeuner vous aide à consommer moins de calories totales de la journée.

Grains entiers, fruits et autres aliments riches en fibres

Les fruits fournissent également des vitamines, minéraux, fibres et autres nutriments nécessaires à votre corps. Les bananes sont un bon choix, sauf si vous êtes diabétique, car ils ont une teneur élevée en sucre. Les bananes contiennent aussi beaucoup de potassium qui est bon pour abaisser la tension artérielle. Les fruits comme les raisins, les carottes, les pommes, les baies sont superbes pour les collations et faciles à manger ainsi. Les baies, les framboises et les mûres sont tous remplis avec des anti-oxydants.

Manger un bol de riz brun garni de pois chiches et de légumes sautés pour le déjeuner, et il est probable que vous ne voulez pas une autre bouchée jusqu’au souper. Les aliments riches en fibres comme celles-ci ont peu de calories, peu de matières grasses et beaucoup de vrac, ce qui vous permet de rester pleinement.  En cas de grains entiers, ils sont riches en fibres et en glucides complexes, ils peuvent être une merveilleuse source d’énergie instantanée.

Visez: 25 à 35 g de fibres par jour. Une tasse de pois chiches a environ 7 g et ½ tasse de céréales de son compte plus de 8 g.

Les légumes verts et crudités

Les légumes crus comme les carottes, les courgettes et le brocoli sont remarquablement faibles en calories mais riches en eau et à digestion lente fibre. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui suivent un régime végétarien et pèsent en moyenne de trois à 20 pour cent de moins que les mangeurs de viande.

Poissons, viandes et autres aliments riches en protéines

Obtenir suffisamment de protéines lorsque vous êtes au régime vous aide à perdre de la graisse, pas de muscle. Une étude menée par des chercheurs britanniques montre que les aliments riches en protéines aident à déclencher la libération d’une hormone qui réduit la faim.

Votre objectif: une bonne source de protéines à chaque repas. Les femmes doivent obtenir au moins 165 g de protéines par jour et les hommes 190 g ou environ 20% des calories quotidiennes.

Produits laitiers et autres aliments riches en calcium

Ils peuvent vous aider à perdre du poids. Le calcium peut jouer un rôle dans la façon dont la graisse est décomposée et stockée. Le plus de calcium dans une cellule de graisse, plus elle brûle graisse.

Visez: 1000 à 1200 mg par jour, soit environ l’équivalent d’une tasse de yogourt et deux tasses de lait écrémé.

Les œufs

Un seul œuf contient 6 g de protéines de haute qualité et de 14 nutriments essentiels, tels que le zinc, le fer et les vitamines A, D, E et B12. Le meilleur de tous, il ne contient que 85 calories. Et puisque les œufs sont riches en protéines, il est logique qu’ils vous garde plein.

Visez: trois ou quatre œufs par semaine.

 

Amandes brutes

les amandes crues qui sont en bonne état et très copieux, ils sont considérés comme l’un des meilleurs choix de collations.

Le yaourt nature

Comme d’autres aliments riches en protéines, le yaourt se remplit et manque de calories supplémentaires.
Le yaourt est une bonne alternative à un repas rapide surtout lorsque vous êtes pressé. Vous pouvez aussi boire du yaourt en mélangeant avec un peu de jus d’orange ou de canneberge pour vous garder en forme pour une longue durée. Il aidera également à réduire les fringales et vous aide à perdre du poids rapidement.

L’eau

l’eau a de nombreux avantages pour la santé. Elle débusque les toxines de votre corps et vous aide à brûler plus de calories. Boire beaucoup d’eau peut souvent aider à réduire les fringales. Elle est l’un des meilleurs substituts aux boissons sans sucre, en poudre et aussi les sodas. Prendre un verre d’eau avant de manger peut vous faire manger moins.

Haricots

Les haricots contiennent des fibres qui maintient votre taux de sucre dans le sang. Riches en fibres, et contribuent également à réduire votre mauvais cholestérol.

Salade

Vous pouvez contrôler votre apport calorique en apprenant les salades entre vos repas. Selon les chercheurs, lorsque voue prenez une salade, vous commencez à vous sentir rassasié. Elle contient également des niveaux élevés de vitamine C et E, de l’acide folique, le lycopène et les caroténoïdes qui aident à lutter contre le stockage des graisse.

Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants qui augmente votre métabolisme et aide à perdre du poids. Il conduit également à une baisse considérable de votre indice de masse corporelle (IMC). Il contribue également à faire baisser votre taux de cholestérol, qui risque de vous faire prendre du poids.

Poires

Les pommes et les poires contiennent des fibres de pectine, ce qui diminue le taux de glycémie, vous aident à éviter le grignotage entre les repas. Ont une étude  a montré que les femmes en surpoids qui ont mangé trois petites poires ou pommes par jour ont perdu plus de poids que les femmes sur le même régime qui ont mangé trois biscuits d’avoine par jour au lieu des fruits.

Pamplemousse

Les chercheurs ont constaté qu’un demi-pamplemousse avant chaque repas aide à perdre entre 3,3 et 10 kilos pendant 12 semaines.

 

Combien de collations avez-vous dans une journée ?

Beaucoup pensent que le grignotage entre les repas peut entraîner une prise de poids, mais ce n’est pas toujours vrai. Mais tout dépend de ce que vous mangez et quand vous mangez. Donc, si vous voulez bien perdre du poids, vous pouvez prendre des collations faibles en gras entre les repas car elles peuvent réduire l’apport calorique global en évitant de trop manger pendant les repas.

Bien que les collations sucrées, salées, beurre et gras sont tentantes, il est préférable d’avoir une poignée de noix, un bol de salade de légumes frais ou de fruits qui sont riches en vitamines et minéraux. Choisir une collation qui a de l’eau à haute teneur en fibres et en dessous de 100 calories peut aider à rester au sein de leur objectif calorique quotidien. Des études suggèrent également que les aliments riches en fibres peuvent réduire le risque de maladies cardiaques, l’obésité et le diabète de type 2.