KAVA
Le KAVA, connu aussi sous le nom scientifique de Piper Methysticum, est une plante qui pousse dans la région du pacifique occidental. C’est une plante qui est de la même espèce qu’un poivrier et qui possède de nombreuses vertus. Depuis plusieurs siècles, cette plante a été utilisée par les cultures autochtones en tant que boisson de cérémonie. En effet, les racines de Kava étaient mâchées ou aussi moulues pour en faire une pulpe puis mélangées avec de l’eau froide. Le mélange de cette boisson sera ensuite utilisé comme étant une boisson de cérémonie et servira comme étant l’équivalent du vin ou de l’alcool. Mais dès le début du XIXe siècle, les herboristes allemands ont découverts les vertus miraculeuses du Kava. Il a été prouvé que cette plante était capable de traiter l’anxiété et l’agitation nerveuse. Et aujourd’hui, avec le progrès de la science moderne, les industries pharmaceutiques ont pris les extraits de la racine de cette plante, c'est-à-dire le Kavalactones, pour en faire un supplément biosynthétique. Cependant, de nombreuses personnes ignorent encore toutes les vertus du Kava : ses effets, ses avantages, sa posologie ainsi que ses effets secondaires.
Les meilleurs produits de KAVA sur Amazon
Les effets du Kava
Depuis la découverte des propriétés de cette plante par les allemands, elle a souvent été utilisée comme traitement contre l’anxiété et les troubles nerveux connexes. Mais il a quand même été prouvé que la prise de supplément de kava était toxique pour le métabolisme notamment pour le foie. En effet, le mécanisme d’action de cette plante est toujours incertain. Toutefois, d’après les études et les expériences menées en laboratoires les chercheurs ont conclus que cette plante agissait de manière similaire aux tranquillisants et aux calmants qu’on nous prescrit souvent sur ordonnance. Pour être plus précis, le kava fait partie de la catégorie des médicaments qu’on appelle benzodiazépines. Cette catégorie de médicament telle que le valium est souvent utilisée pour renforcer les effets du GABA. Ceci dit, ces médicaments soulagent de manière efficace les états de surexcitabilité.
Le kava est prescrit à toutes personnes sujettes au stress et aux troubles d’anxiété. Il réduit considérablement leurs effets sans pour autant affectés la réactivité ni la capacité à se concentrer de la personne concernée.
Les avantages du Kava
Comme nous l’avons cité ci-dessus, le kava est une plante qui présente des vertus bénéfiques contre le stress et l’anxiété. En effet, c’est une plante qui s’est avéré être plus efficace qu’un placebo pour soulager et réduire les problèmes d’anxiété. Au cours des expériences scientifiques que les chercheurs ont réalisées, les effets du Kava et des benzodiazépines ont été comparés et il s’est avéré que le kava était nettement plus efficace.
En dehors du soulagement contre le stress et les troubles d’anxiété, le kava est également en mesure d’apporter des changements d’activités au niveau des ondes cérébrales. Il calme le cerveau et empêche les neurones responsables de l’hyperactivité de se déclencher. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme étant un stimulant du GABA et augmente considérablement les effets de ce composant. Le Gaba est connu pour être le principal neurotransmetteur et inhibiteur du cerveau.
Bien que les chercheurs n’aient pas encore conclu ce fait, certains patients ayant pris une dose suffisante de supplément de kava ont affirmés que ce médicament contribue également à l’amélioration des troubles de sommeil. Ceci dit, si vous souffrez de problème d’insomnie, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à des somnifères. Le kava pris en tant que supplément biosynthétique ou en tant que tisane vous aidera à vous détendre et à vous endormir facilement.
En résumé, lorsque vous prenez du supplément biosynthétique de Kava, votre niveau d’anxiété sera réduit considérablement et une fois que l’anxiété diminue, le stress l’est aussi. Pour ainsi dire, le kava va apporter un changement général au niveau de votre humeur. Les personnes qui ont pris ce médicament conforme même que l’expérience était agréable. Vous serez plus heureux, plus détendue et plus décontracter. Certaines études confirment également que le supplément de kava contribue à augmenter le niveau de dopamine. C’est un autre neurotransmetteur qui se trouve dans le cerveau et qui y joue un rôle important. En effet, il est responsable de la communication entre les nerfs liés à l’humeur et au mouvement.
Kava : la posologie
A l’instar du GABA, le dosage d’un supplément à base de kava se mesure selon sa teneur en kavalactones, qui, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, est un extrait de la plante. Le dosage se mesure également en fonction des autres substances actives se trouvant dans la racine telles que les kavapyrones. Généralement, cette teneur peut varier de 30 à 75%. Ceci dit, la dose idéale et recommandée de kava est de 250 à 500 mg par jour soit l’équivalent de 75 mg par dose. Il est également conseillé de ne jamais dépasser le dosage prescrit. Si vous n’avez jamais pris ce supplément auparavant, afin que votre organisme puisse s’habituer à ses effets, commencez par prendre des dosages faibles au cours des premiers jours de traitement.
Les effets négatifs du Kava
Pourquoi la prise de kava est interdite dans certains pays ? Ce n’est pas seulement dû au fait que cette plante contient un taux d’alcool élevé mais également parce qu’elle impacte négativement nos organes vitaux surtout le foie et le pancréas. En effet, le foie d’une personne ayant pris une dose trop élevé de supplément de Kava ressembler de très près au foie d’une personne souffrant de maladie de foie grave telle que l’hépatite, la cirrhose et l’insuffisance hépatique. Toutefois, les médecins restent perplexes. Le dilemme est de savoir mais aussi de prouver si ce problème résulte de la simple prise du supplément ou s’il a été associé avec d’autres médicaments et a ainsi causé une interaction dans le métabolisme.
Ceci dit, il est recommandé d’éviter d’associer la prise de ce supplément avec d’autres médicaments tels que le Katrom par exemple. Eviter également de le prendre et de consommer de l’alcool en même temps. Cela risque d’endommager sérieusement votre foie.
Compte tenu de ces effets, il est toujours préférable de demander conseils à votre médecin avant de commencer le traitement à base de Kava. N’oubliez pas non plus de commencer par prendre le supplément à faible dose et si jamais vous constatez qu’il agit différemment des résultats que vous attendez, arrêtez immédiatement le traitement.
Résumé
Le kava est une plante qui a des vertus bénéfiques contre les crises d’anxiété et atténue le stress et la nervosité. C’est également un nootropique puissant qui est capable d’améliorer la bonne humeur. Toutefois, des mesures préventives doivent être prises afin d’éviter que les effets indésirables se produisent.
Articles similaires:
Il n’y a pas d’entrée similaire.