Que manger pour maigrir vite ?
Découvrez quels sont les aliments à inclure dans votre alimentation et qui aident le corps à brûler des calories plus rapidement et donc à maigrir vite.
Le thé vert
4 tasses de thé vert par jour pour aider une personne à perdre plus de 2,7 kg en 8 semaines est ce possible? Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition à estimé que c’était un fait avéré. Selon les résultats d’études animales précédentes, l’extrait de thé vert augmente la thermogenèse, phénomène qui génère de la hausse de la chaleur du corps pendant la digestion, ors de l’absorption et l’assimilation des aliments. Les médecins de l’Institut de physiologie à l’Université de Fribourg en Suisse ont montré que la consommation de thé vert augmente la thermogenèse chez les humains, ainsi que la consommation d’énergie et la combustion des graisses. Il est supposé que le thé vert peut être un moyen efficace d’aider à perdre du poids rapidement.
Les grains entiers
Le corps brûle deux fois plus de calories lorsqu’il doit digérer des produits à grains entiers ou complet (particulièrement riche en fibres – comme l’avoine et le riz brun) que les aliments transformés ou dit raffinés. Ces produits devraient être à la base de votre alimentation. La cellulose créé une sensation de satiété plus rapidement en restant plus longtemps dans l’estomac. Merci donc aux fibres contenu dans ces aliments. Pour exemple une portion de pain complet fournit plus de satiété deux portions de pain blanc.
Les produits laitiers faibles en matières grasses
Riche en calcium et en vitamine D, ils aident à maintenir et à construire la masse musculaire nécessaire pour maintenir le métabolisme à un niveau élevé. Le métabolisme étant l’ensemble des dépenses énergétiques d’une personne autant tout faire pour booster son métabolisme afin de bruler plus de calories et donc de maigrir plus vite.
Les lentilles
Une tasse de lentilles fournit 35% des besoins quotidiens en fer. Les bonnes nouvelles quand vous considérez qu’environ 20% d’entre nous ont une carence en fer. Si vous n’avez pas suffisamment de nutriments, votre métabolisme ralentit parce que votre corps ne peut pas faire son travail. Et comme dit précédemment augmenter l’activité de son métabolisme permet de maigrir vite autant ne pas se retrouver en carence de fer ce qui entrainerait un ralentissement de celui-ci.
Les protéines
Les protéines ont un effet thermogénique élevé dans le processus digestif vous brûlez environ 30% des calories que vous consommez pour digérer l’aliment consommé. Ainsi si vous mangez un blanc de poulet 300 calories, votre corps a besoin d’environ 90 calories pour digérer.
Le piment
La capsaïcine – le composé qui se trouve dans le piment ou le poivre augmente la température du corps forcent celui-ci à bruler des calories pour retrouver une température normal. Ces aliments font littéralement fondre les graisses en obligeant notre métabolisme à bruler de nombreuses calories et ainsi maigrir sans effort.
Amandes
Selon les nutritionnistes, les amandes peuvent réduire le poids de 18% chez ceux qui en mangent régulièrement pendant la journée sans excès non plus. Ceux qui ignorent dans leur alimentation les amandes, leurs poids est réduit de 11%. Le métabolisme est accéléré par l’acide alpha-linoléique, qui se trouve dans les amandes. les noix sont riches en protéines pour aider à maintenir une sensation de satiété en évitant de succomber aux fringales.
La patate douce
La haute teneur en caroténoïdes, ainsi que des fibres rendent les pommes de terre comme un produit unique pour la perte de poids. Les caroténoïdes sont impliqués dans la récupération et l’adaptation après l’exercice des cellules musculaires, contribuant ainsi à améliorer la croissance des muscles.
Les aliments riches en calcium
Le fait que les produits contenant du calcium sont nécessaires par le corps est un fait avéré absolue. L’absence dans le régime alimentaire des aliments riches en calcium, aura pour conséquence de réduire la production de vitamine D, et elle aura une incidence sur le métabolisme, métabolisme qui s’occupe de bruler les graisses excédentaires. Il est prouvé que si l’alimentation quotidienne peut contenir jusqu’à 500 mg, Vous devriez compter sur la perte rapide de kilos superflus plus efficacement et donc maigrir vite. Un apport accru de calcium a des effets bénéfiques sur la disparition des kilos en trop. Le lait et ses produits, certains légumes, notamment les épinards, le brocoli et le chou-fleur doivent être absolument inclus dans votre régime alimentaire si vous désirez maigrir vite et bien..
Les oranges et les pamplemousses
C’est à cause du flavone, qui est dans l’orange que le corps se débarrasse de l’excès de graisse. Depuis 14 ans, l’American Journal of Clinical Nutrition a mené une étude chez les femmes dont le régime a été complété par ces agrumes. Il s’est avéré que les segments d’orange ajoutés aux feuilles de laitue, augmenter les chances de perdre du poids de près de 75%.
La même chose est vraie du pamplemousse. En outre, il permet d’équilibrer la glycémie et aide à prévenir le syndrome métabolique, ce qui contribue à maintenir la taille mince. En effet plus la glycémie est base moins le corps produit l’insuline qui à sont tout va stocker les graisses. Selon des études le pamplemousse aide le foie à brûler l’excès de graisse au lieu de les accumuler sous formes de cellules graisseuses.
La Cannelle
Manger des aliments riches en calories, y compris des gâteaux, du pain à base de farine blanche et d’autres produits transformés, peut augmenter la glycémie à un point très élevé dans notre corps. Cela provoque une augmentation de l’insuline qui va pouvoir à son tour stocker toutes les graisses de notre organisme. La situation peut s’améliorer grâce à la cannelle, qui va agir sur la libération de l’insuline en contrôlant ce phénomène de notre corps et donc éviter de stocker les graisses ce qui amène à dire que la cannelle aide à maigrir. Essayez de manger au moins une cuillère à café de cannelle par jour. Délicieux aux petit déjeuner, riche en éléments nutritifs avec des propriétés gustatives agréables vous pourrez en mettre sur des nombreux aliments. .
Curcuma
Cette épice unique, meilleur ennemi de la graisse. Le curcuma affecte la formation d’enzymes digestives qui dégradent les glucides et les lipides. Ajouter le curcuma sur de légumes ou des viandes maigres pour épicer vos plats.
D autres atouts minceur dans votre assiette. Parmi eux, les pommes et les asperges, le brocoli, les carottes, les oignons, les tomates, les fraises et les ananas.