Le régime Hollywood, c'est bien ou pas ?
A baver d’admiration devant la ligne filiforme des stars, les personnes se heurtant à un problème de surpoids finissent par cogiter intensément sur la manière de leur ressembler. Fort à propos, le régime hollywood se découvre comme la solution idoine pour chasser les kilos en trop.
Les années 90 hissent le régime hollywood au rang de star. Massivement adopté dans le pays des strass et du glamour, duquel il tire sa dénomination, il a peu à peu convaincu ses adeptes qui retrouvent en lui le secret des stars. Jusqu’à aujourd’hui, les divas sont encore de ferventes disciples de cette diète qui permet de perdre rapidement du poids.
Principe du régime Hollywood
Le régime hollywood braque les projecteurs sur les fruits qui deviendront les aliments de base lors des repas de ceux qui désirent s’adonner à ce type de régime.
On privilégiera surtout les exotiques du genre ananas, papaye et pastèque. Connus pour être gorgés de vitamine, de sels minéraux et de fibres, les fruits ont la cote auprès des personnes qui désirent s’alléger de quelques kilos puisqu’ils n’apportent que très peu de calories. La banane, toutefois, est à bannir de l’alimentation puisqu’un régime à base de ce fruit ne permettra aucunement de maigrir puisqu’il comporte une forte teneur calorifique.
Cette diète ne comporte pas de prescriptions spéciales puisqu’elle conseille uniquement de manger des fruits et de patienter deux heures avant d’ingérer d’autres aliments.
Sa souplesse est même telle qu’au tout début, elle permet certains débordements qui doivent néanmoins être compensés par trois jours de régime.
Pour s’adonner au régime hollywood, nul besoin d’une kyrielle de disposition puisqu’il se cantonne à quelques mots : des fruits en guise de petit-déjeuner, de déjeuner et de dîner, pendant dix jours. Par la suite, peu à peu, c’est-à-dire à un intervalle de une à deux fois par semaine, les pains et les féculents referont leur apparition.
Pour qui ?
Idéal pour s’alléger de quelques kilos avant l’été puisque ses effets sont rapides. Ainsi, pour défiler en toute légèreté et sans complexe en maillot de bain, le régime hollywood est conseillé. Néanmoins, il peut s’avérer dangereux pour ceux qui présentent des carences en protéines, en lipides ou en glucides.
Les types de régime Hollywood
Le régime ananas ou pamplemousse
Conformément à son appellation, cette diète se réduit à la consommation de l’un de ces deux fruits. Très acide, la pamplemousse possèderait la vertu d’éliminer la graisse de par son caractère, tandis que l’ananas possède une substance qui stimule la digestion.
Néanmoins, il est à préciser que la conception sur les qualités de la pamplemousse est erronée puisque son acidité ne permet aucunement de dissoudre la graisse. Toutefois, sa forte teneur en vitamine C et en potassium le rend plus précieux aux yeux des adeptes de la minceur qui voient en lui une sorte de baguette pour éviter la fatigue lors des régimes.
De son côté, l’ananas ne chasse pas non plus les matières grasses mais les protéines. Quoi qu’il en soit, la consommation exclusive de ce fruit permet indubitablement de maigrir mais elle entraîne des carences qui se traduisent par une fatigue. Par ailleurs, les kilos que l’on aura perdus lors du régime referont surface dès que l’on commencera à ingérer d’autres nourritures.
Le régime à base de fruits
Tous les fruits, sauf la banane, sont conseillés. De cette manière, on pourra alterner les variétés de sorte à ne pas verser dans la monotonie.
La cure uvale
A base exclusive de raisins, elle assure un effet diurétique qui facilite la perte de poids.
Les avantages du régime Hollywood
Le régime hollywood ne requiert aucune organisation particulière. Ce qui facilitera indubitablement la vie de ceux désireux de s’y livrer. Quoi de plus simple, en effet, que d’acheter des fruits et de les consommer.
Faibles en valeur calorique, les fruits favorisent l’amaigrissement puisque le total énergétique qu’il permet d’ingérer est très bas. Un atout que beaucoup apprécieront. Les vitamines dont ils regorgent pallieront, en outre, les éventuelles carences de l’organisme en la matière.
Les fruits possèdent aussi une vertu purgeant. En d’autres termes, ils possèdent la faculté de purifier l’organisme de l’intérieur. L’élimination des aliments industriels et de la viande des repas, durant un laps de temps, conforte encore plus le pouvoir « purifiant » de cette diète.
Les inconvénients du régime Hollywood
La consommation exclusive de fruits peut devenir lassant car même s’ils varient, leur goût demeurent à peu près toujours les mêmes. Ceci mènera ceux qui ne savent pas trop se priver puisqu’ils ne résisteront pas à la tentation de consommer d’autres aliments.
Parallèlement, la carence répondra présente lors de ce régime. Le manque de protéines induit par un régime frugivore rendra, de plus, plus aiguë la fatigue que le rythme imposé par le quotidien peut entraîner.
Concernant le manque, le régime hollywood peut donner naissance aux mêmes effets secondaires que le jeun : la fonte musculaire entraînée par les déficiences en glucides et en lipides, en plus des protéines. On ne saurait trop recommander à ses adeptes de ne pas le poursuivre trop longtemps puisqu’après l’affaiblissement général de l’organisme peut intervenir la mort à cause de l’atteinte du muscle cardiaque.
Faire des fruits l’aliment de base, fut-ce pour quelques temps, risque d’engendrer des irritations coliques qui se traduiront par des diarrhées chroniques, pour ensuite provoquer des colites rebelles.
Avis des diététiciens
Selon eux, le régime hollywood est indubitablement efficace puisqu’il permet de résoudre, au moins partiellement, les problèmes de surcharge pondérale. Cette efficacité, toutefois, repose sur une énorme sacrifice : la restriction alimentaire.
Donc, à partir du moment où d’autres denrées seront réintroduites dans l’organisme, le corps se mettra à les stocker de peur d’en être à nouveau privé. Ce qui signifie que la reprise de poids est inévitable. Bonjour l’effet yo-yo.