Quel est le meilleur masque anti acné ?

Quel est le meilleur masque anti acné - JaimebienvivreAdolescent ou adulte, les acnés font souvent apparition au moment où on s’y attend le moins. Et le pire c’est que c’est vraiment difficile à faire disparaître. Difficile mais pas impossible ! Bien entendu, si vous avez des acnés qui n’arrêtent pas d’apparaître sur votre visage, le mieux est de toujours aller voir un dermatologue. Cependant, si un traitement marche sur une personne, cela ne garantit pas qu’il fonctionne sur une autre.

Sur le marché, il existe une panoplie de masques faciaux. Cela vous épargnera d’aller consulter un dermatologue mais toutefois, le plus dur c’est de trouver celui qui conviendra à votre peau. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous aider en abordant certaines de vos questions et vos préoccupations à travers cet article.

Qui devrait utiliser les masques pour l’acné ?

Le but des industries pharmaceutiques dans la conception des masques pour l’acné est pour que tout le monde puisse en bénéficier. Et même dans le cas où une personne a été complètement débarrassée de ses acnés, ces masques peuvent être utilisés en tant que masque relaxant. C’est idéal pour ceux et celles qui viennent de passer une semaine difficile et qui ont envie de relaxer un peu leur visage.

Si vous ne savez pas non plus comment vous y prendre avec les acnés qui apparaissent sur votre visage, c’est peut être le moment d’utiliser un masque pour acné. Bien sûr, les crèmes hydratantes ainsi que les produits nettoyants sont excellents pour le traitement de votre peau. Mais pour une efficacité garantie à 100%, il n’y a rien de tel que d’utiliser un masque pour acné au moins une fois ou deux par semaine.

Sur le marché, vous pouvez trouver des masques pour chaque type de peau : grâce, sèche ou autres. L’astuce pour que vous puissiez trouver le masque idéal est donc de connaître quel type de peau vous avez. Cela vous garantira un résultat efficace qui convient bien à vos attentes.

Dans le cas où vous n’êtes pas vraiment sûr à 100% du masque que vous avait pris, il serait plus pratique de demander conseil à une esthéticienne locale pour faire une évaluation. Elle va vous aider à déterminer le masque adapté pour vous. Comme nous l’avons dit ci-dessus, il existe plusieurs types de masques pour visage qui peuvent vous aider à vous débarrasser de vos acnés mais voici ceux qui ont été testé et ont été jugés efficaces :

Aztec Secret : Masque purifiant aux pores profonds

Ce masque a été testé par plusieurs utilisateurs et a été jugé comme étant le masque facial le plus efficace du monde. Il garantit un nettoyage en profondeur des pores de votre visage et contient de l’argile ainsi que du calcium bentonite 100% naturelle. Il ne contient pas non plus de produit qui pourrait nuire à votre peau comme les additifs, les parfums ou des produits d’origine animale. Pour ceux qui cherchent un masque vraiment efficace, celui-ci est un investissement à faire. De plus, il est idéal pour tous les types de peau et il n’y a pas de risque d’avoir des brûlures ou des allergies.

Pure body Naturals : Masque minéral de la Mer Morte

Ce masque doit son efficacité grâce à ses ingrédients naturels qui sont de haute qualité. Il contient en effet 8.8 onces de masque de boue de la mer morte. Ce qui équivaut à un traitement de la même qualité que celui d’un spa. Il est également riche en minéraux qui ont la vertu de détoxifier la peau en éliminant les accumulations qui obstruent les pores. Il est idéal pour traiter de nombreux problèmes de peau et l’acné en fait partie. Ce n’est pas tout, il fait également parti de la gamme des masques anti-âge. Le petit bémol avec celui-ci est peut être que l’odeur de terre peut être vraiment désagréable. Néanmoins, vu son efficacité, c’est un sacrifice à faire.

InstaNatural : Masque de charbon de bois

Ce masque permet à votre peau de respirer. Il est composé d’un mélange d’ingrédients purifiants qui élimine les saletés présentes sur notre visage. Ces ingrédients ont également des vertus revitalisantes pour la peau en éliminant les toxines et les agents polluants qui obstruent les pores provoquant ainsi les acnés. Qui plus est, le charbon est l’agent actif de ce masque. De ce fait, comme c’est un composant naturel, son efficacité est garantie à 100% et vous ne risquez pas d’être sujet à des allergies, des rougeurs ou des brûlures. Et en plus il sèche confortablement comparé aux masques faits à base d’argile. Il est aussi livré avec un tube qui est plus facile à utiliser comparer au pot.

Pilaten : Masque Pilaten Peel-off

Ce masque a la capacité de nettoyer toutes les imperfections de votre visage. Il nettoie les pores de la peau et aide à lutter contre les points noirs. Cependant, son application diffère des autres masques spéciales acnés. Il n’y a pas besoin de l’appliquer sur tout le visage. Il suffit juste d’en mettre un peu sur les zones où se trouve l’acné et attendre qu’il sèche. Ensuite, il faut le retirer en allant du bas vers le haut.

Choisir un masque pour l’acné

Pour ceux qui possèdent une peau à tendance acnéique, il est primordial de trouver un masque avec une formule spécifique pour un résultat efficace. Le but de mettre un masque pour acné est similaire à tous les traitements de l’acné. C’est-à-dire : absorber l’huile qui se trouve sur le visage, éliminer les peaux mortes ainsi que les bactéries, diminuer les inflammations et éliminer les points noirs. Les masques pour acné, évidemment, possèdent toutes ces caractéristiques. Le plus compliqué, c’est que si vous n’arrivez pas à trouver celui qui correspond à votre type de peau, le résultat peut empirer. Donc, afin de trouver le masque idéal, considérez ces quelques points :

Non-comedegenica

Si vous n’avez pas demandé conseil à votre esthéticienne, pas de soucis. Nous allons prendre sa place pour mieux vous aider. La première chose à faire est d’abord d’être attentif au niveau des ingrédients qui composent le masque que vous avez choisi. Portez une attention particulière sur l’étiquette. Si vous y trouverez une inscription qui dit : non comédogène, ceci veut dire que le masque ne contient pas d’ingrédients qui vont favoriser l’apparition des acnés ou les aggravés.

L’argile

L’argile est un composant qui possède des vertus bénéfiques contre l’apparition des acnés et pour leur traitement. C’est pourquoi, les masques d’argile sont les plus recommandés pour les personnes qui souffrent d’acné. Non seulement ce composant élimine les boutons, mais aussi il absorbe les toxines, l’excès d’huile, et améliore le teint de la peau.

Cependant, si les masques d’argile sont trop souvent utilisés et qui plus est, si vous ne vous en servez pas correctement, votre peau va dessécher rapidement. C’est pour cette raison que les masques d’argile ne doivent pas être laissés trop longtemps sur le visage. Vous devez vous rincer une fois que vous aurez remarqué que votre masque commence à sécher. Pour savoir quand est-ce qu’il commence à sécher, il suffit de vous toucher le visage légèrement et s’il devient collant cela signifie qu’il faut rincer.

Le charbon de bois

Eh oui, le charbon de bois ne sert pas juste à chauffer votre nourriture. Il a été pendant très longtemps, utilisé à des fins médicales. Pourquoi ? Parce qu’il a la capacité d’absorber les substances toxiques présentes dans le corps. D’ailleurs, la base des toniques contre la gueule de bois est le charbon de bois. Il agit comme un élément qui absorbe l’alcool.

Ce n’est pas seulement pour le métabolisme. Le charbon de bois peut également avoir des vertus bénéfiques pour lutter contre les acnés. Comme il possède des propriétés antibactériennes, il va isoler les contaminants et les éliminés.

Masques Peel-off

Les masques Peel-off sont reconnus pour avoir la capacité d’aspirer et enlever quasiment toutes les cellules mortes qui se trouvent sur notre peau. Une fois appliquée, laissez le masque agir pendant quelques minutes puis enlevez-le. Vous remarquerez que le contenu de vos pores va être collé sur le masque.

Peaux sensibles et allergies

Evidemment, nous n’avons pas tous le même type de peau. Les peaux sensibles et souvent sujettes à des allergies sont les plus difficiles à traiter. C’est pourquoi, il est d’une importance capitale de trouver un masque qui y est adapté. La première chose à faire est donc de vérifier la liste des ingrédients contenus dans le masque et porter une attention particulière sur les produits allergènes potentiels. Veillez aussi à vous souvenir des composants chimiques qui vous ont déjà causé des irritations cutanées auparavant et regarder s’ils font partis des composants du masque.

Recette en ligne

Si vous voulez économiser de l’argent, il existe sur internet de nombreuses recettes en ligne pour que vous puissiez fabriquer votre propre masque fait maison. Toutefois, il y a une chose que vous devez comprendre c’est le fait que nous avons tous une peau différente. Si une recette a bien fonctionné pour une personne, il ne va peut être pas avoir le même effet sur vous.

Les masques faciaux peuvent-ils causer de l’acné ?

Nombreux sont ceux qui affirment que l’apparition des acnés sur leur visage a empiré suite à l’application d’un masque pour acné. Si çà a déjà été le cas pour vous, il n’y a pas de soucis à se faire. Pourquoi ? Parce qu’il y a des cas où le masque, avant d’éliminer les acnés, les amène d’abord à faire leur apparition en surface. Puis si vous continuez à l’appliquer, vous verrez que les acnés vont disparaître au fur et à mesure.

Quand faut-il utiliser un masque pour acné ?

Il n’y a pas vraiment besoin d’attendre que les acnés apparaissent pour appliquer un masque. Vous pouvez le faire n’importe quand. Si vous n’avez pas d’acné, cela permettra quand même à votre visage de rester hydraté, d’être débarrassé des toxines et de relaxer.  Il va falloir quand même faire attention à ne pas appliquer le masque quotidiennement. Pour en savoir plus, lisez attentivement les instructions qui sont inscrites sur la notice ou l’emballage.

Comment utiliser un masque pour l’acné ?

Avant toute chose, surtout pour les femmes, avant d’appliquer le masque, il va falloir veiller à ce que vos cheveux ne viennent pas se coller à votre visage. Pour cela, enveloppez-les dans une serviette ou attachez-les.

Ensuite, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux et exfolier en douceur. Il est impératif d’avoir un visage propre avant l’application des masques pour acné. Notre astuce pour que le masque puisse bien agir est de donner un bain de vapeur à votre visage pour que les pores puissent bien s’ouvrir. De cette façon, les saletés et l’huile qui favorisent l’apparition des acnés vont être nettoyées. Vous pouvez aussi procéder autrement, en prenant une douche chaude et en plaçant un gant de toilette chaud sur votre visage.

Puis, testez le masque pour voir si vous allez le supporter ou non. Pour ce faire, mettez-le sur une petite zone au dos de votre main ou sur votre nuque. Si jamais vous ressentez une légère brûlure ou des picotements, cela signifie que le masque contient des composants dont vous êtes allergiques.

Dans le cas où vous ne sentez pas ces symptômes, vous pouvez commencer à appliquer le masque sur votre visage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pinceau large ou le dispositif d’application qui accompagne le masque. Vous pouvez également l’appliquer du bout des doigts. Le principe est que votre visage en soi entièrement recouvert. Une fois fait, laissez reposer pendant la durée indiquée sur l’emballage puis rincer abondamment avec de l’eau tiède. N’oubliez pas de mettre de la crème hydratante sur votre visage à chaque fois que vous aurez fini d’utiliser votre masque.

Conclusion

Après tout ce qui a été dit ci-dessus, vous n’aurez plus de difficulté à trouver le masque idéal pour votre visage désormais.  Néanmoins, si vous avez toujours l’embarras du choix, penchez sur notre préféré : le masque pour acné à base d’argile. C’est le meilleur des meilleurs.

Et si vous voulez fabriquer votre propre masque chez vous, les recettes n’en manquent pas sur internet. Veillez simplement à choisir une recette qui convient bien à votre type de peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *